Plaques d'immatriculation américaines

Plaques d'immatriculation américaines

Plaques d'immatriculation authentiques des 50 États américains incluant le District de Columbia. 

Les plaques d'immatriculation sont obligatoires  pour tous les véhicules aux États-Unis. Mais lorsque les premières automobiles ont commencé à apparaître sur la route, rien de tel n'existait!

Alors, qui a créé les plaques d'immatriculation? A quoi ressemblait les premières plaques d'immatriculation?  

La toute première plaque d'immatriculation
Bien que New-York ait été le premier État à exiger des plaques d'immatriculation pour les véhicules automobiles en 1901, ces plaques ont été fabriquées par des propriétaires individuels (portant les initiales du propriétaire) plutôt que par des organismes publics tels qu'ils sont à l'époque moderne.

Les toutes premières plaques d'immatriculation étaient généralement fabriquées à la main sur du cuir ou du métal (fer) et étaient censées indiquer la propriété au moyen des initiales.

Ce n'est que deux ans plus tard, en 1903, que les premières plaques d'immatriculation délivrées par l'État ont été distribuées dans le Massachusetts. La toute première portant le numéro "1", a été attribuée à Frederick Tudor. (Un membre de sa famille est toujours inscrit sur la plaque.)

À quoi ressemblaient les premières plaques d'immatriculation?
Ces premières plaques d'immatriculation du Massachusetts étaient en fer et recouvertes d'émail de porcelaine. Le fond était coloré en bleu cobalt et le nombre en blanc. Sur le dessus de la plaque, également en blanc, figuraient les mots: "MASSE. REGISTRE AUTOMOBILE".

La taille de la plaque n'était pas standardisée. elle s'élargissait à mesure que le nombre de plaques atteignait des dizaines, des centaines et des milliers.

Le Massachusetts a été le premier à émettre des plaques d'immatriculation, mais d'autres États ont rapidement suivi. Alors que les automobiles commençaient à envahir les routes, il était nécessaire que tous les États trouvent des moyens de réglementer les voitures, les conducteurs et le trafic.

En 1918, tous les États des États-Unis avaient commencé à émettre leurs propres plaques d'immatriculation.

Qui délivre les plaques d'immatriculation maintenant?
Aux États-Unis, les plaques d’immatriculation des véhicules sont délivrées uniquement par les départements des véhicules à moteur des États (DMV).

Certaines tribus amérindiennes délivrent également leurs propres inscriptions à leurs membres, mais de nombreux États proposent désormais une inscription spéciale pour les Amérindiens.

Quand est-il devenu nécessaire de mettre à jour annuellement les enregistrements de plaques d'immatriculation?
Bien que les premières plaques d'immatriculation soient censées être semi-permanentes, dans les années 1920, les États avaient commencé à exiger le renouvellement de l'immatriculation des véhicules personnels.

A cette époque, les différents Etats ont commencé à expérimenter différentes méthodes pour créer les plaques. Le recto contient généralement des numéros d’enregistrement en gros chiffres centrés, alors que les lettres plus petites d’un côté dictent le nom abrégé de l’état et une année à deux ou quatre chiffres pour laquelle l’enregistrement est validé.

En 1920, les citoyens devaient obtenir chaque année de nouvelles plaques. Souvent, leur couleur varie d'une année à l'autre pour aider la police à identifier les enregistrements expirés.

Import direct des USA
Livraison gratuite avec Mondial Relay dès 95*
Conseils personnalisés, infos, questions...
En semaine de 9h à 19h.
Service client au 0768246623